l'association de développement des activités culturelles et educatifs japonaises la dacej Index du Forum

l'association de développement des activités culturelles et educatifs japonaises la dacej Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

NHK ni Youkoso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'association de développement des activités culturelles et educatifs japonaises la dacej Index du Forum -> Forum Mangas / Animes / drama ... -> Animé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuuji
Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Facebook: Jawad Kassimi

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 14:35 (2010)    Sujet du message: NHK ni Youkoso Répondre en citant

NHK ni Youkoso 
(A ne pas confondre avec la chaine de television japonaise )  

Fiche de l'anime :
Titre japonais : NHKにようこそ!
Titre français : Bienvenue à la NHK!
Genres: Comédie, Psychologie
Première diffusion: 09/07/06
Nombre d'épisodes: 24
Nombre de tomes (entier) : 
Site officiel: http://www.kadokawa.co.jp/hikky/

Resumé:
Depuis trois ans maintenant, Tatsuhiro Satô est un hikikomori, c'est-à-dire une personne qui ne sort jamais ou que très rarement de chez elle. Il vit reclus dans son petit appartement et à vingt deux ans, il n’est ni étudiant ni salarié. Il végète et il est en proie à certains délires qui le persuadent que sa vie misérable est due à une sombre machination : Une conspiration fromentée par la N.H.K ! Le sigle de la télévision japonaise nationale devient alors Nihon Hikikomori Kyōkai, une organisation en charge de transformer les habitants en hikikomori via les médias, entre autres.

Le train-train de la vie quotidienne de Tatsuhiro est perturbé par la venue d’une dame d’un certain âge, qui vient distribuer des brochures sur les hikikomori porte à porte dans les appartements. Une simple conversation avec cette inconnue pour un magazine, devient un véritable supplice et Tatsuhiro des propos complètement incohérent. Sur le perron de sa porte, le jeune homme remarque la jolie jeune fille, qui accompagne la dame.

Une fois les deux femmes parties, Tatsuhiro replonge dans ses délires et se met à fantasmer sur sa jeune visiteuse qu’il a à peine aperçue. Néanmoins, même s’il se sent minable en son fort intérieur, Tatsuhiro ne se considère pas comme un hikikomori et se dit capable de pouvoir sortir de son isolement s’il le veut.

Le lendemain, le voilà parti à la quête d’un emploi. Au fur et à mesure qu’il marche dans les rues, la belle assurance qu’il affichait s’évanouit et il se torture l’esprit avec des idées négatives. Il finit par se décider à entrer dans une librairie de manga. Là, il tombe quasiment nez à nez avec la jeune fille de la vieille, perd tous ses moyens et quitte la boutique sans demander son reste. Son expédition est un fiasco.

Peu après, il trouve dans sa boîte aux lettres une invitation de la jeune fille, Misaki Nakahara, à se rendre le soir même dans un parc. Là, elle lui apprend qu’elle l’a sélectionné pour son projet, un projet qui consiste à le faire sortir de sa situation d’hikikomori, mais il doit signer un contrat avec elle pour cela.

Mon avis :
Alors , NHK a été une grande leçon de vie pour moi , tout dabord parce que j'étais un peu comme lui xD Et ensuite parce que j'ai adoré la mise en scene et surtout le scenario qui n'est pas anodin
Je lui atribue donc la note 9/10
Je vous conseille de le voir et de donner votre avis  Very Happy
(je peux vous graver la première moitié de l'animé si vous voulez  Wink

A bientot    Okay

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 14:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spawn
Otaku

Facebook: hamza hilmi

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: NHK ni Youkoso Répondre en citant

trés bon anime ,une comedie dramatique à voir absolument 

kalas
Otaku

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:35 (2010)    Sujet du message: NHK ni Youkoso Répondre en citant

si t'as le temps jawad regarde genshiken aussi il est du même genre

spawn
Otaku

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:03 (2010)    Sujet du message: NHK ni Youkoso Répondre en citant

la bande d'obsédés perverts hahahaha trés bon aussi !!

Setsuna_F.Seiei
Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:51 (2010)    Sujet du message: NHK ni Youkoso Répondre en citant

mmmm :p je vais le voir :p
Merci pour la Présentation Spawn 

MSN
spawn
Otaku

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 22:47 (2010)    Sujet du message: NHK ni Youkoso Répondre en citant

c plutot Yuuji que tu dois remercier ^^pour la fiche 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30 (2018)    Sujet du message: NHK ni Youkoso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'association de développement des activités culturelles et educatifs japonaises la dacej Index du Forum -> Forum Mangas / Animes / drama ... -> Animé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange